Prévenir les agressions hivernales avec les huiles essentielles

hiver-huiles-essentielles

Qu’il pleuve, qu’il vente ou que le soleil darde ses rayons d’automne, l’essentiel est de se prémunir pour traverser la saison sans encombre. Les jours diminuent, les feuilles tombent, notre énergie peut faiblir et le moral aussi ! Les huiles essentielles aux principes actifs pertinents sont toutes indiquées pour se protéger et se remettre en forme.

Quelles huiles essentielles choisir ?

L’huile essentielle de marjolaine à coquilles bio (origanum majorana) pour mieux respirer et se détendre.

Conseils d’utilisation : quelques gouttes sur un mouchoir à respirer dès les premiers frissons
Le plus : ses propriétés relaxantes permettent aussi de lutter contre le blues de l’automne.

L’huile essentielle de ravintsara bio (cinnamomum camphora) pour assainir.

Conseils d’utilisation : en diffusion, cette huile essentielle est très agréable avec ses notes fraîches et c’est un assainissant atmosphérique très efficace. Vous pouvez l’associer avec des essences de citronnier bio, mandarinier bio ou des huiles essentielles de lavande fine bio, myrte ou encens bio.

Source : Le grand guide des huiles essentielles, Fabienne Millet

À noter dans l’agenda

Rien ne saurait remplacer les bienfaits inestimables d’une bonne nuit de sommeil réparateur, ni le fait de bien se nourrir, de faire du sport !

Astuce bien-être

La respiration consciente est toute aussi cruciale ! Pour vous y inciter, penser à respirer au flacon de l’huile essentielle de petit grain bigaradier bio (feuilles de l’oranger amer) ou toute huile essentielle qui vous procure détente et bien être.

Penser à consulter les précautions d’emploi générales avant toute utilisation.

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.