Purifiez votre intérieur naturellement en diffusant des huiles essentielles biologiques

huiles-essentielles-diffusion

L’été, votre intérieur est aéré en permanence mais il n’en est pas de même dès les premiers froids ! La pollution intérieure serait plus importante que la pollution extérieure, il est donc vital de purifier l’air que nous respirons, et surtout de façon… naturelle !

LE DIFFUSEUR QUI NE CHAUFFE PAS LES HUILES ESSENTIELLES

C’est un diffuseur électrique à jet d’air sec dans lequel on ne met que des huiles essentielles. Il ne chauffe pas les huiles essentielles qui sont transformées en un fin brouillard et permet ainsi de préserver intégralement leurs propriétés. On parle alors de diffusion active.

Attention à ne pas laisser le diffuseur à portée de main des enfants et des bébés.

Rappel : aérez les pièces de votre habitation été comme hiver pendant au moins un quart d’heure chaque jour.

LES HUILES ESSENTIELLES QUI NE SE DIFFUSENT PAS SEULES

La question ne se pose pas si vous faites une diffusion passive (galet, morceau de bois, clé USB, plaque de plâtre…). En revanche, si vous utilisez un diffuseur à diffusion active, abstenez-vous de diffuser seules :

*qui entraîne des brulures de la peau et des muqueuses

LES HUILES ESSENTIELLES POUR ASSAINIR

Vous pouvez diffuser de l’huile essentielle de lavande fine, de géranium bourbon, d’ylang-ylang, de palmarosa, de lavandin mais aussi les agrumes tels que l’essence de citron, mandarine, orange douce, pamplemousse, bergamote…

COMPLEXES AROMATIQUES PRÊT À L’EMPLOI :

diffusez les compositions agrumes, respiratoire…

AIR PUR EXPRESS :

pensez aux sprays purifiants 100% biologiques dont l’efficacité est prouvée contre champignons, bactéries et virus.

RAPPEL : les huiles essentielles sont des concentrés de plantes ; il est donc indispensable de diffuser des huiles essentielles biologiques, sinon vous diffusez des concentrés de pesticides !

Pensez à consulter les précautions et mode d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.