Résistez aux attaques extérieures avec l’huile essentielle de ravintsara

huile-essentielle-ravintsara

L’huile essentielle de ravintsara délivre des notes fraiches et balsamiques mais derrière la senteur vivifiante se dissimulent des principes actifs très efficaces pour renforcer l’énergie défensive !

Les constituants de l’huile essentielle de ravintsara sont réputés en ORL, dans les troubles pulmonaires* et les propriétés antivirales* sont reconnues.

*Fabienne Millet, Le grand guide des huiles essentielles, édition 2015

DE PRÉCIEUSES PROPRIÉTÉS IMMUNOSTIMULANTES*

« L’huile essentielle de ravintsara augmente ou active les capacités de l’organisme à combattre les agressions bactériennes, virales et mycosiques. » *Fabienne Millet, docteur en pharmacie

Deux utilisations coup de cœur extraites de son livre Le grand guide des huiles essentielles :

LA GRIPPE ARRIVE…

« Versez 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de ravintsara sur un mouchoir ou un galet poreux et respirez !
Cette huile essentielle est efficace contre la grippe. À répéter fréquemment. »

UN BOUTON D’HERPES APPARAIT SUR VOTRE LÈVRE…

« Versez 1 goutte d’huile essentielle de ravintsara sur un coton-tige et tamponnez le bouton, à raison de 5 applications par jour pendant 5 jours pour faire disparaitre votre herpes. »

DIFFUSEZ-LE POUR ASSAINIR LA MAISON

À l’approche de l’hiver, c’est un pur bonheur de le diffuser avec des essences d’agrumes (huiles essentielles de citron zeste, pamplemousse, orange, mandarine…) pour assainir votre intérieur et créer un décor olfactif qui va enchanter petits et grands!

ET SI VOUS AVEZ ATTRAPE UN RHUME /rhinite (viral)

Prenez-le de vitesse ! Réagissez rapidement !

Conseil d’utilisation : Massez le dos et le thorax avec cette formule, 6 fois par jour pendant 3 jours.

Source : Ma bible des huiles essentielles de Danièle Festy

RAVINTSARA , RAVENSARE, CAMPHRIER : bien faire la différence !

Le pays d’origine de Cinnamomum camphora est le japon.

Une fois introduit à Madagascar, il s’est appelé ravintsara « l’arbre aux bonnes feuilles ».

Il est très utile de savoir que l’huile essentielle de Cinnamomum camphora s’appelle camphrier ct linalol (feuilles) ou camphrier (bois) lorsque l’arbre pousse en Asie et ravintsara lorsqu’il pousse à Madagascar.

Par ailleurs, le ravintsara a longtemps été confondu avec le ravensare (Ravensare aromatica) mais ce sont deux espèces bien distinctes avec des propriétés différentes.

Pensez à consulter les précautions d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.