Révisions et examens avec les huiles essentielles

concentration-examens

En juin, on se plait à rêver de vacances ensoleillées et de farniente. En revanche, pour bon nombre de lycéens et d’étudiants, c’est la grande période des examens avec son lot de doutes, de stress et de moments de découragement !
Les huiles essentielles peuvent contribuer à l’efficacité de vos révisions et à votre réussite le jour de l’examen.
Mettez toutes les chances de votre côté en augmentant vos capacités de travail grâce aux principes actifs des huiles essentielles de citron bio, romarin cinéole bio, lavande fine bio

Savoir se concentrer avec l’huile essentielle de lavande fine bio

Mélange « concentration » (travail, examens,etc.) par voie cutanée

Pour adultes et enfants de plus de quinze ans

Huile essentielle de lavande fine bio ou de lavandin super bio : 3ml soit 45 gouttes
Huile végétale de macadamia bio : QSP 30ml

Conseils d’utilisation : 5 à 10 gouttes du mélange en application sur le poignet et l’avant-bras, 2 à 4 fois par jour.

Source : Fabienne Millet, Le grand guide des huiles essentielles

Booster sa vigilance

C’est rester en éveil, parfaitement attentif avec une attention soutenue. L’idéal est de procéder à une inhalation sèche et l’opération est très simple : vous déposez 2 à 3 gouttes d’huile essentielle sur un mouchoir, vous le portez devant le nez et vous respirez. Vous pouvez répéter cette action plusieurs fois par jour.

Les huiles essentielles qui stimulent l’attention et augmentent la vigilance : huile essentielle de romarin cinéole bio, essence de citron bio.
Choisissez-en une parmi les huiles essentielles de menthe poivrée bio, de gingembre bio ou encore de citron bio.

« Marre de tout, je craque »

Le réflexe : l’huile essentielle de petit grain bigaradier bio à respirer.

Conseils d’utilisation : posez 1 goutte sur la face interne de vos poignets et respirez à fond.

Source : Danièle Festy, Ma bible des huiles essentielles

Se présenter à l’examen l’esprit serein

Pour limiter les tensions et les crispations, procédez à une inhalation sèche, c’est le plus pratique car vous emportez la senteur avec vous sur un mouchoir. Vous pouvez choisir celle qui vous séduit le plus parmi les huiles essentielles de petit grain bigaradier bio, mandarine bio, bergamote bio, pamplemousse bio, lemongrass bio, lavande fine bio, géranium bourbon bio, camphrier (feuilles) bio, ylang-ylang bio.

« En cas d’anxiété importante, l’huile essentielle de camomille romaine est très efficace » Fabienne Millet, Le grand guide des huiles essentielles

Petit rappel très important

Pensez à bien vous hydrater tout au long de la journée !
Pensez à consulter les précautions d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.