Thé rouge à l’huile essentielle de pamplemousse (expressé) bio

the-rouge-he-pamplemousse

Une goutte d’essence de pamplemousse bio, un filet de miel et votre tasse de thé rouge (rooibos) se transforme avec subtilité en tisane aromatique à la saveur douce et fruitée. De plus, inoffensive pour votre sommeil car le thé rouge ne contient pas de théine, cette boisson peut-être dégustée à toute heure.

Le saviez-vous ?

En fait, le rooibos vendu sous le nom de thé rouge n’est pas du thé. Il n’est pas extrait d’un théier (Camellia sinensis) mais d’un arbuste aux fleurs jaunes (Aspalathus linearis) qui pousse uniquement en Afrique du Sud. Il n’est pas excitant, contient peu de tanins et il est réputé être riche en antioxydants. Après fermentation, ses feuilles vertes deviennent rouges.

Principales indications de l’essence de pamplemousse

L’huile essentielle de pamplemousse bio est réputée comme détoxifiant. Elle est tout à fait appropriée pour contribuer à retrouver sa légèreté après une période d’excès alimentaires.

Comment procéder ?

Étape 1

Versez l’eau frémissante sur le sachet ou mieux sur les feuilles de rooibos et laissez infuser environ cinq minutes.

Étape 2

Diluez une goutte d’huile essentielle de bergamote expressée bio dans une demie cuillère à café de miel.

Étape 3

Plongez la cuillère avec le miel dans la tasse et remuez avec soin

Étape 4

Savourez cette délicieuse infusion aux notes fruitées et gourmandes !

Astucieux : si vous ne sucrez pas, déposez la goutte d’essence de bergamote directement sur le sachet de thé rouge.

Pensez à lire les précautions d’emploi générales et spécifiques.
Pensez à lire les étiquettes avec les doses recommandées sur les flacons d’huile essentielle.

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.