Huile essentielle de géranium bourbon bio : tout savoir

geranium-bourbon

L’huile essentielle de géranium bourbon Revelessence provient de l’île de Madagascar, la Grande Ile dans l’ouest de l’Océan Indien. L’île de la Réunion, anciennement île Bourbon lui a donné son nom. Le terme « rosat » regroupe les espèces à odeur de rose. On distingue le type Bourbon (rosat, odorant), le plus réputé, le type Chine et le type Afrique. L’huile essentielle offre une palette de couleurs qui va du vert jaune au vert tirant sur le brun et sa senteur caractéristique évoque celle de la rose.

Comment utiliser l’huile essentielle de géranium bourbon ?

En soin du visage

Diluée dans une huile végétale de noyau d’abricot, l’huile essentielle de géranium bourbon permet de retarder le vieillissement cutané grâce à ses propriétés régénérantes.

De plus l’huile essentielle de géranium bourbon est réputée pour son action astringente (pores dilatées, rides).

Notre conseil : diluer à 1% c’est-à-dire environ 15 gouttes d’huile essentielle de géranium bourbon dans 50 ml d’huile végétale.

Lire aussi : L’huile essentielle de Géranium Bourbon Bio pour un mine radieuse

En diffusion

Mélangée à la lavande fine et à l’essence de citron, elle vous permettra de décompresser, grâce à ses propriétés relaxantes, et de retrouver le sourire après une journée trépidante.

En soin du corps

En mélange avec une huile végétale d’argan, l’huile essentielle de géranium Bourbon permet de prévenir l’apparition des vergetures

Cette huile essentielle est indispensable pour entretenir, réparer et restructurer le grain de peau.

 

Penser à consulter les précautions d’emploi.

 

Découvrez notre huile essentielle de géranium bourbon bio

2 messages sur l'article “Huile essentielle de géranium bourbon bio : tout savoir”

    • Revelessence

      Bonjour, nous avons 2 recettes de notre experte Fabienne Millet :

      Eczema allergique (adulte et enfant de plus de 7 ans) : Versez 1ml ou 15 gouttes d’huile essentielle de camomille matricaire et 10ml d’huile végétale de bourrache dans un flacon de 50ml et complétez avec de l’huile végétale (cire liquide de jojoba). Conseil d’utilisation : 10 à 20 gouttes du mélange en application sur les zones irritées.

      Eczema atopique non allergique (adulte et enfant de plus de 7 ans) : Versez 1ml ou 15 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine, 0,5ml ou 8 gouttes d’huile essentielle de vétiver ou d’huile essentielle de patchouli et 10ml d’huile végétale de bourrache dans un flacon de 50ml et complétez avec de l’huile végétale (cire liquide de jojoba). Conseil d’utilisation : 10 à 20 gouttes du mélange en application sur les zones irritées.

      N’hésitez pas à consulter l’intégralité de nos recettes d’aromathérapie ici

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.