Soin et confort des pieds avec les huiles essentielles

soin-des-pieds-aromatherapie

Rien de mieux qu’une synergie d’huiles végétales et d’huiles essentielles pour prendre soin, embellir et réconforter vos pieds. D’abord, parce qu’ils le valent bien ; ils vous portent encore et encore et aussi parce qu’ils sont enfermés en cette saison, avec un confort tout relatif. La peau au niveau des talons est beaucoup plus épaisse que celle du corps, il est donc nécessaire de nourrir et hydrater en profondeur. Le duo de choc bain de pieds/massage aux huiles végétales et aux huiles essentielles est la solution rêvée ! le parfum en plus !

Bain de pieds

C’est comme une source vivifiante pour délasser les pieds après la course souvent effrénée de la journée ! L’huile essentielle de lavande fine bio réputée pour ses propriétés calmantes et son pouvoir assainissant est tout à fait appropriée.

Étape 1

Remplissez un récipient d’eau chaude (mais pas trop, ne vous brûlez pas !).

Étape 2

Mélangez 3 à 4 gouttes d’huile essentielle de lavande fine bio dans une tasse de base pour le bain (la plus neutre possible) et mélangez bien avec l’eau.
Ajoutez quelques pétales de fleur ou feuilles de menthe pour la note raffinée !

Étape 3

Plongez vos pieds 15 à 20 minutes et appréciez ce pur moment de détente aromatique !

Massage soin callosités

Si des callosités apparaissent (épaississement de la peau aux zones de frottement de la plante des pieds), il est urgent de nourrir la peau asséchée et assoiffée. L’huile essentielle de géranium bio aux propriétés relaxantes, l’huile essentielle de carotte aux propriétés régénératrices et l’huile essentielle de lavande bio pour son action purifiante sont toutes indiquées. Le macérât de calendula bio est, quant à lui, bien connu pour ses propriétés adoucissantes.
La formule complète « callosités » de D. Festy, Ma bible des huiles essentielles :

*1 ml = 15 gouttes avec le codigouttes Revelessence

Étape 1

Dans votre flacon, mettez les huiles essentielles et le macérât de calendula. Fermez soigneusement le flacon et secouez pour bien mélanger.

Étape 2

Frottez les callosités après le bain, avec une pierre ponce et quelques gouttes de ce mélange.

Penser à consulter les précautions d’emploi générales et particulières avant toute utilisation.

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.