Des soins de beauté naturels au jojoba et aux agrumes

jojoba-ete

L’été bat son plein, le soleil est au zénith et après une journée au bureau ou à la plage, huiles végétales de jojoba, d’amande douce et essences d’agrumes sont idéales pour sublimer la peau et les cheveux. Elles sont de précieuses alliées 100% naturelles pour une peau éclatante et des cheveux tout en brillance.

Première étape : les cheveux

Appliquer le jojoba sur les pointes et jusqu’à mi-hauteur pour un soin capillaire qui va nourrir le cheveu en profondeur. Laisser poser le temps du soin visage et corps.

Deuxième étape : le visage

Exfolier

Le visage en mélangeant une cuillère à soupe de jojoba avec du sucre en poudre. Effectuer de légers massages circulaires en évitant le contour des yeux. Rincer à l’eau tiède et pulvériser une eau florale de rose pour parfaire le nettoyage.

Faire un masque coup d’éclat

Battre un blanc d’œuf en neige (pour l’effet tenseur) et ajouter une cuillère à café d’huile végétale d’amande douce. Laisser poser 5 minutes et rincer.

Éviter la déshydratation

Appliquez de l’huile végétale de jojoba pour son action à la fois sur les peaux grasses et sur les peaux sèches et matures. Elle régule, retarde l’apparition des rides et diminue celles existantes. Votre peau est revitalisée !

Lire aussi : Huile sèche de Jojoba Bio, le produit phare de l’été

Troisième étape : le corps

Exfolier

Le corps sous la douche avec du marc de café. Efficace, 100% naturel et économique ! La peau retrouve toute sa douceur.

Peau satinée

Avec la cire liquide de jojoba qui pénètre en quelques minutes, freine les pertes d’eau et laisse un film brillant (mais pas gras !) sur la peau et lui donne un effet satiné.

Quatrième étape : les cheveux

Les cheveux vont retrouver leur soyeux grâce au masque et leur brillant avec 3 à 4 gouttes d’essence d’agrumes (citron, pamplemousse, bergamote, mandarine au gré de vos envies !) que vous ajoutez à la noisette de shampoing.

Discussion around “Des soins de beauté naturels au jojoba et aux agrumes”

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.