Soins capillaires à base d’huiles végétales

huiles-cheveux

Si vos cheveux ont été malmenés et torturés par les effets desséchants du vent, du soleil, de la mer, il existe des gestes tout simples et des solutions parfaitement naturelles pour retrouver des cheveux en pleine santé, brillants et soyeux.

Masque purifiant pour cheveux gras

L’argile verte, très riche en minéraux, est un produit d’exception pour réguler l’excès de sébum grâce à ses propriétés absorbantes. Elle est très réputée également pour son pouvoir assainissant.

Ingrédients :

Mode de préparation : dans un bol, mettre deux à trois cuillers à soupe d’argile fine et ajouter deux cuillers à soupe de cire liquide de jojoba et une goutte d’huile essentielle de tea tree (facultatif) pour renforcer les propriétés purifiantes.

Conseil d’utilisation : appliquer le masque sur les racines (pour ne pas dessécher les pointes), puis rincer au bout de quinze minutes et procéder au shampoing. Vous pouvez faire le masque une à deux fois par semaine puis espacer la fréquence.

 

Shampoing vigueur et brillance tous types de cheveux

Étape 1

Régénérer avec autant de gouttes d’huile végétale de jojoba que nécessaire. Appliquer et laisser poser une heure minimum sur les pointes et jusqu’à mi-hauteur (pour éviter de graisser les racines).

Étape 2

Pour un effet brillance dans la noisette de shampoing, ajouter deux gouttes d’huile essentielle de romarin cinéole pour fortifier le cheveu et deux gouttes d’huile essentielle de l’agrume de votre choix (citron, pamplemousse, orange) pour redonner du soyeux.

Étape 3

Resserrer les écailles en rinçant vos cheveux à l’eau froide ou tiède. Cela évite l’effet ébouriffé, les cheveux seront plus faciles à démêler et ils capteront mieux la lumière.

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.