Spray rafraîchissant pour les pieds

spray-raffraichissant-pieds

Le compte à rebours a commencé… Bientôt vous vous prélasserez les pieds en éventail sur le sable ou dans un hamac, pour une sieste à l’ombre de grands arbres.
Si vous êtes adepte de vacances sportives, vous partirez en randonnée ou pratiquerez votre activité de plein air favorite. Dans tous les cas, nous vous invitons à terminer la journée avec un soin ‘fraîcheur vivifiante’ pour soulager vos pieds.

Les ingrédients nécessaires

  • 80ml de vinaigre de cidre
  • 200ml d’eau distillée
  • 30 gouttes d’huiles essentielles rafraîchissantes (ciste ladanifère, citron, cyprès vert, lavande aspic, lavande fine, lavandin, menthe douce, orange,etc) : vous pouvez les utiliser seules ou en mélange.

Comment procéder ?

Étape 1

Dans un flacon en verre teinté, versez le vinaigre et les huiles essentielles.

Étape 2

Ajoutez l’eau distillée, fermez le flacon et secouez-le pour bien mélanger.

Étape 3

Laissez reposer une semaine avant de filtrer à travers un filtre à café.

Étape 4

Versez dans un vaporisateur.

Important : toujours bien agiter avant emploi.

Source : Créez vos cosmétiques bio par Sylvie Hampikian, expert en pharmaco-toxicologie

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.