Synergie d’huiles spéciale Voyage

synergie voyage huile essentielle

 

Une recette d’Anne-Laure Jaffrelo, naturopathe, auteure de 25 huiles essentielles pour (presque) tout faire.

Ce mélange pour les piqûres d’insecte et cicatrisant et anti-moustique vous sera d’une aide précieuse en voyage et vous évitera d’emporter plusieurs flacons à la fois.

Voyager avec toute une trousse d’huiles essentielles peut paraître contraignant, avec cette synergie « multi-fonctions » vous pourrez apaiser vos piqûres d’insectes, les cicatriser et en même temps repousser les moustiques.

Avant de commencer

NiveauDébutant
ConditionnementFlacon de 30 ml
Durée de Réalisation5′
Flacon30ml (airless en plastique ou brun à pipette en verre)

 

mélange huiles essentielles voyage

Les huiles nécessaires

Verser vos huiles essentielles dans le flacon puis ajouter l’huile de jojoba (une autre huile végétale peut convenir). Refermer le flacon, étiqueter. Appliquer sur les piqûres ou bien en prévention appliquer sur les poignets et les chevilles.

Pour les enfants à partir de 5 ans, on supprimera la menthe poivrée et on mettra de la lavande vraie à la place de la lavande aspic.
Cette recette originale se conserve plus de 6 mois à l’abri de la lumière et de la chaleur.

huile-essentiels-moustique

Pourquoi l’huile de jojoba ?

parce qu’elle est fluide et est très stable. L’huile de jojoba supporte bien la chaleur. Vous pouvez la remplacer par de l’huile de sésame, elle aussi très stable.

Pourquoi l’huile essentielle de menthe poivrée?

Son effet glaçant apaise la sensation de piqûre et de gratte.

Pourquoi l’huile essentielle d’eucalyptus citronnée ?

C’est une très bonne anti-inflammatoire pour les rougeurs cutanées et un bon répulsif anti-moustique.

Pourquoi l’huile essentielle de lavande aspic ?

Elle est hautement cicatrisante et l’huile essentielle numéro un pour les piqûres en tout genre (plante urticante, insectes, méduses…) car elle apaise très vite

Pourquoi l’huile essentielle de géranium rosat ?

Elle est très régénérante cutanée et anti-moustique également.

Bien lire les précautions d’emploi générales relatives aux huiles essentielles et celles relatives aux recettes d’aromathérapie avant emploi.

A propos de

Anne-Laure Jaffrelo

Naturopathe-Aromathérapeute

Auteur de Se nourrir au naturel (2010), En forme au naturel (2013), 25 huiles essentielles pour presque tout faire (2014), Alternatives .

Discussion around “Synergie d’huiles spéciale Voyage”

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.