Thé blanc à l’essence de pamplemousse

the-blanc-pamplemousse

L’essence doit être déposée sur les feuilles de thé qui vont l’absorber et surtout ne jamais la verser pure directement dans le liquide, ce qui provoquerait la formation de petites nappes d’essence à la surface du thé.

En versant l’eau chaude sur les feuilles de thé qui ont servi de support pour déposer l’essence, le parfum de pamplemousse s’épanouit.

LES INGRÉDIENTS

COMMENT PROCÉDER

ÉTAPE 1

Ébouillantez la théière et déposez les feuilles de thé blanc dans la passoire.

ÉTAPE 2

Faites tomber les 4 gouttes d’essence de pamplemousse sur les feuilles pour qu’elles s’imbibent. Posez le couvercle.

ÉTAPE 3

Faites chauffer l’eau et lorsqu’elle est frémissante, versez-la dans la théière et laissez infuser pendant 7 à 10 minutes.

Source : recette de Valérie Cupillard, Cuisiner avec les huiles essentielles et les eaux florales

SI VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS

Tout l’art de la cueillette réside dans le fait de prélever sur le rameau terminal, le bourgeon ainsi que les deux feuilles suivantes. Si l’on récolte davantage de feuilles, on va perdre en qualité.

Le thé blanc est un thé dont les feuilles ont été très peu transformées.

Dans la tradition chinoise, le thé est servi dans un gaiwan*.

*Le gaiwan est un bol avec couvercle servant pour les infusions et la consommation de thé. Les connaisseurs le considèrent comme étant la meilleure méthode pour infuser un thé aux arômes délicats tels que le thé blanc ou le thé vert.

Pensez à consulter les précautions d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.