Tisane aromatique à l’huile essentielle de gingembre

tisane-gingembre-huile-essentielles

Ou l’art de faire infuser soi-même ses tisanes aux huiles essentielles pour se faire du bien!

Après le repas, comme alliée minceur ou comme partenaire pleine forme au fil des saisons, elles permettent d’allier plaisir et bien-être. Les tisanes sont saines et ne contiennent aucune calorie (si vous ne les sucrez pas !). Côté saveurs, vous n’aurez que l’embarras du choix.
L’huile essentielle de gingembre par exemple est très digestive* et elle va booster votre vitalité. Elle est par ailleurs anti-inflammatoire**et antivirale**.
Vous pouvez également opter pour l’essence de citronnier (détoxifiant), l’essence de pamplemoussier (excès alimentaire), l’essence d’oranger doux (calmant).

Ingrédients :

Remarque : outre ses propriétés adoucissantes et assainissantes reconnues, le miel est un excellent support pour intégrer les huiles essentielles.

Rappel : ne jamais utiliser d’huile essentielle pure dans une tisane car elles ne se mélangent pas à l’eau.

Comment procéder ?

Étape 1

Prendre une demi-cuillerée à café de miel et ajouter 1 goutte (pas deux !) d’huile essentielle de gingembre. Mélanger.

Étape 2

Mettre la cuillère au fond de la tasse et verser l’eau chaude, bien remuer, c’est prêt !

Autre bonne idée

Penser à râper du gingembre frais sur vos crudités ou vos légumes cuits ; la saveur piquante avec ses notes citronnées bouscule les papilles et réveille !

Penser à consulter les précautions d’emploi générales avant toute utilisation.

 

*Danièle Festy, Mes meilleures tisanes aromatiques

**Fabienne Millet, Le grand guide des huiles essentielles

Découvrez notre huile essentielle de gingembre bio

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.