Tout feu tout flamme avec l’huile essentielle de cannelier écorce

he-cannelier-ecorce

La jolie couleur ambrée et la senteur épicée, gourmande de l’huile essentielle de cannelle (Cinnamomum zeylanicum ou Cinnamomum verum) ne doivent pas faire oublier la puissance magistrale de ses principes actifs ! Obtenue par distillation à la vapeur des bâtons d’écorce, elle contient de l’aldéhyde cinnamique (ou cinnamaldéhyde) aux propriétés toniques et stimulantes. L’huile essentielle de cannelier est réputée pour renforcer les défenses de l’organisme et aromatiser bien sûr !

L’écorce de cannelle, déjà citée dans Les Contes de Mille et Une Nuits, est connue comme épice et comme plante médicinale depuis plus de 4000 ans !

J’AIME SENTIR LA NOTE CANNELLE

Vous pouvez en mettre une goutte sur un mouchoir, mais prudence car elle est irritante et allergisante.

Vous pouvez aussi la diffuser dans un diffuseur à eau à raison de 1 à 2 gouttes. Tenir le diffuseur loin de vous !

Diffusion « Éveil des sens et volupté »

Par Jean Charles Sommerard, Parfums de Confidences

À utiliser pures de préférence avec un diffuseur, en séquences de 15 minutes, deux fois par jour.

À RESPIRER SI VOUS AVEZ UN PETIT COUP DE POMPE !

Vous ouvrez le flacon et vous respirez au bouchon (mais assez loin car l’huile essentielle de cannelle est très dermocaustique !) chaque fois que vous vous sentez au creux de la vague, histoire de repasser à l’action.

ASSAINISSEZ VOS SOLS

Quelques gouttes dans l’eau de lavage des sols. Mettez des gants pour bien mélanger avant utilisation !

AROMATISEZ UN PLAT OU UN GÂTEAU !

Si vous l’utilisez comme arôme alimentaire, reportez-vous au mode d’emploi inscrit sur l’étiquette de votre flacon d’huile essentielle.

Soupe de potiron à la cannelle

15 mn de préparation et environ 30mn de cuisson

Les ingrédients :

1,2 kg de potiron ; 2 oignons ; 1 gousse d’ail ; 10 cl de crème fleurette ; 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de cannelle ; 2 c. à c. d’huile d’olive ; sel

ÉTAPE 1

Épluchez le potiron et coupez-le en morceaux. Pelez et émincez l’ail et les oignons et les faire revenir dans de l’huile d’olive.

ÉTAPE 2

Ajoutez le potiron, 75 cl d’eau et salez.

ÉTAPE 3

Portez à ébullition puis réduisez le feu et laissez cuire environ 25 minutes.

ÉTAPE 4

Mixez, ajoutez la crème et l’huile essentielle de cannelle, mélangez encore une fois et servez !

Source : Danièle Festy, Mes petites recettes magiques aux huiles essentielles

PRÉCAUTIONS SPÉCIFIQUES :

– cette huile ne convient pas à l’automédication. Elle est réservée à l’adulte. Elle est contre-indiquée en cas de diabète et de troubles de la coagulation, de traitement anticoagulant ou d’intervention chirurgicale.
– Cette huile est très dermocaustique, ne jamais l’appliquer pure sur la peau.

Pensez à consulter les précautions générales d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.