Une bouche saine avec les huiles essentielles et huiles végétales bio Partie 2

huiles-essentielles-bain-bouche

Pour une haleine fraîche

Bain de bouche à l’huile essentielle de menthe poivrée bio

Source : D.Festy, Ma bible des huiles essentielles

« En soin pluriquotidien : versez 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée dans un petit verre d’eau. Prenez le tout en bouche (éventuellement en deux fois), promenez le liquide partout le long des joues, de la langue, sous la langue, le long du palais, puis recrachez. Ce bain de bouche rafraichit l’haleine pour quelques heures. Renouvelez après chaque repas, et dès que le besoin s’en fait sentir. »

Remarque : les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l’eau. Nous vous invitons à remuer énergiquement avant toute utilisation.

Rituel ayurvédique à l’huile végétale de sésame bio

Faire Gandush (prononcer « gandouche ») avec l’huile végétale de sésame bio.

Connu depuis des millénaires en médecine ayurvédique et remis au goût du jour par quelques actrices célèbres, ce rituel devenu très tendance est à effectuer au saut du lit, ou en tout cas à jeun ! Il est réputé pour nettoyer et purifier. Cette pratique est remarquable pour détoxifier, assainir la bouche, dénouer les tensions du visage, avoir une haleine fraîche, renforcer les dents.

Étape 1

Prendre une cuillère à soupe d’huile végétale de sésame bio (moitié moins si c’est une première !)

Étape 2

Pendant une quinzaine de minutes, faire tourner l’huile dans tous les coins et recoins de la bouche.

Étape 3

Recrachez et rincez abondamment à l’eau.

Pensez à consulter les précautions générales et spécifiques d’emploi avant toute utilisation.

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.