Soin avant shampooing réparateur cheveux secs

soin cheveux secs à base d'huile essentielle

Une recette d’Anne-Laure Jaffrelo, naturopathe, auteure de 25 huiles essentielles pour (presque) tout faire.

Les bains de mer, le soleil, le vent peuvent abîmer les cheveux et les rendre secs et cassants. Fatigue, stress et alimentation carencée en vitamines et oméga 3 provoquent une dégradation des phanères, peau et cheveux. Ce soin à base d’huiles végétales nourrissante et équilibrante permettra de retrouver rapidement une chevelure soyeuse.

Avant de commencer

NiveauDébutant
ConditionnementFlacon de 30 ml
Durée de Réalisation5′
Flacon30ml (airless en plastique ou brun à pipette en verre)

 

materiel-huile-cheveux

Les huiles nécessaires

soin-cheveux-secsDans un flacon propre et vide, verser les huiles essentielles en mettant les flacons à hauteur des yeux pour contrôler le nombre de gouttes à ajouter. Puis verser les huiles végétales. Agiter. Etiqueter.

Appliquer 20 min avant le shampooing sur toute la chevelure. Vous pouvez intensifier ce soin en  enveloppant la tête d’une serviette chaude une fois le mélange appliqué et le garder environ 20 min, voir même toute la nuit.

Il est possible de réaliser le mélange réparateur cheveux secs avec une seule huile végétale au choix.

Se conserve plus de 6 mois à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Pourquoi l’huile de jojoba ?

L’huile de jojoba est sébo-régulateur, c’est-à-dire qu’elle régule le sébum que vous ayez les cheveux gras ou secs. Elle n’est pas lourde et est facile à rincer au shampoing tout en laissant les cheveux souples et légers

Pourquoi l’huile d’argan?

Très riche en vitamine E, elle est nutritive, assouplissante et protège des agressions extérieures. Elle redonne de l’éclat aux cheveux secs et dévitalisés.

Pourquoi l’huile essentielles de niaouli?

Cette huile essentielle bien connue pour ses vertus antivirales est également très intéressante pour protéger  et renforcer la structure des cheveux et de la peau.

Pourquoi l’huile essentielle d’ylang ylang ?

Idéale pour les cheveux ternes et dévitalisées, cette huile essentielle régule la production de sébum et redonne tonus et brillance aux cheveux.

 

*en cas d’application fortuite d’huile essentielle dans les yeux, rincer abondamment avec une huile végétale au choix.

Bien lire les précautions d’emploi générales relatives aux huiles essentielles et celles relatives aux recettes d’aromathérapie avant emploi.

A propos de

Anne-Laure Jaffrelo

Naturopathe-Aromathérapeute

Auteur de Se nourrir au naturel (2010), En forme au naturel (2013), 25 huiles essentielles pour presque tout faire (2014), Alternatives .

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.