Certaines huiles essentielles, comme la menthe poivrée par exemple, sont une aide précieuse en cas d’inconfort lié aux transports. Si vous souffrez du décalage horaire, c’est parce que votre organisme peine à s’adapter aux nouveaux rythmes. De ce fait, votre horloge biologique est perturbée car les repas, le sommeil et l’activité sont décalés.
EN CAS DE DÉCALAGE HORAIRE, SOLUTIONS AUX HUILES ESSENTIELLES
Difficulté pour s’endormir et réveil nocturne : faites une inhalation sèche avec quelques gouttes de lavande fine bio sur un mouchoir. À respirer avec de longues inspirations, yeux fermés, pour se détendre.
Somnolence et diminution de la vigilance : inhalation sèche avec 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, de gingembre ou de citron déposées sur un mouchoir.
L’huile essentielle de menthe poivrée est tout à fait étonnante pour sa capacité à stimuler et à améliorer la concentration.
En cas de migraine
Source : Fabienne Millet, Le grand guide des huiles essentielles
Appliquez 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée à la base de la nuque.
Attention : n’appliquez jamais l’huile essentielle sur le visage. Répétez si besoin 2 à 3 fois.
EN CAS DE MAL DES TRANSPORTS
Des nausées* ? Que vous soyez adulte, enfant, femme enceinte ou allaitante, versez 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de gingembre sur un mouchoir et respirez-le. Les nausées disparaitront rapidement. Répétez à chaque apparition de nausée.
*utilisation coup de cœur de Fabienne Millet, Le grand guide des huiles essentielles
Pensez à consulter les précautions d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles