Avril est le mois propice pour entreprendre des changements. Les huiles essentielles ci-dessous en synergie forment un trio de choc pour vous accompagner dans votre recherche de mieux être ! Le premier secret consiste à faire preuve de régularité et d’assiduité. Le second consiste à bouger, manger sain et équilibré. Alors action !
Huile essentielle de cèdre de l’Atlas Cedrus atlantica : « elle aide au déstockage des graisses, c’est un anticellulite, elle facilite le drainage ».
Huile essentielle de lemongrass Cybopogon flexuosus : « elle est efficace pour le déstockage des graisses et est anticellulite ».
Huile essentielle de Cyprès de Provence Cupressus sempervirens « elle aide au déstockage des graisses ».
Source : Danièle Festy, Ma Bible des huiles essentielles
Mélange lipolytique anti-inflammatoire et anti-œdémateux
Source : Le grand guide des huiles essentielles de Fabienne Millet
Composition :
- Huile essentielle de cèdre de l’Atlas bio : 3 ml soit 45 gouttes
- Huile essentielle de lemon-grass bio ou huile essentielle de patchouli bio : 1ml soit 15 gouttes
- Huile essentielle de cyprès toujours vert bio : 1ml soit 15 gouttes
- Huile végétale d’argan bio : 25ml
En application régulière sur les cuisses, les hanches, la ceinture abdominale, 2 fois par jour : 10 gouttes du mélange pendant 2 à 3 semaines. Frictionner avant application ou travailler les zones concernées avec la technique du « palper- rouler ». Si vous souhaitez utiliser ce mélange régulièrement, diviser par quatre le nombre de gouttes d’huiles essentielles afin d’obtenir un mélange à 5%.
Le mélange ci-dessus est à 20% soit 5 ml d’huiles essentielles pour 25ml d’huile végétale.
Précaution particulière : en cas de contre-indication aux œstrogènes, l’huile essentielle de cyprès peut être remplacée par l’huile essentielle de genévrier ou de lentisque pistachier.
Pensez à consulter les précautions d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.