L’huile essentielle de santal amyris
Une fragrance originale…si vous appréciez son odeur, versez une à deux gouttes d’huile essentielle de santal amyris sur vos vêtements, un foulard. Elle vous parfumera d’une note originale boisée douce et agréable.
L’huile essentielle de gingembre
La fatigue se fait sentir…Versez une à deux gouttes d’huile essentielle de gingembre bio sur un mouchoir et respirez ou versez cinq à six gouttes de cette huile essentielle dans une cuillère à café d’huile végétale et appliquez sur les avant-bras. L’huile essentielle vous stimulera et vous aidera à garder les yeux ouvert ! À répéter si besoin.
L’huile essentielle de lavandin
Des courbatures…Versez cinq gouttes d’huile essentielle de lavandin super bio dans une demi-cuillère à café d’huile végétale d’olive et appliquez en massant. Elle vous soulagera rapidement. À répéter si besoin.
Les poux arrivent…Versez deux à trois gouttes d’huile essentielle de lavandin super bio dans une noisette de shampooing et lavez les cheveux. A répéter quotidiennement.
L’essence de pamplemousse
Fatigue, stress, infections hivernales…Versez une à deux gouttes d’essence de pamplemousse bio sur un mouchoir et respirez ou un galet poreux qui diffusera une agréable note « pamplemousse » autour de vous. Elle vous détendra et elle vous protégera contre les infections hivernales. À répéter fréquemment si besoin. Elle convient très bien pour les chambres de jeunes enfants et de bébés.
Sources :
Le grand guide des huiles essentielles, Fabienne Millet
Bibliothèque des huiles essentielles Revelessence
Penser à consulter les précautions d’emploi générales et particulières avant toute utilisation.