Les jours grandissent mais le printemps ne se profile pas encore à l’horizon. Vous manquez de motivation et la morosité pointe le bout de son nez, alors faites-vous plaisir ! Les huiles essentielles permettent de se reconnecter à la nature, source de réconfort. Nous avons sélectionné pour vous quelques recettes pour patienter jusqu’au retour des beaux jours dans la joie et la bonne humeur !
Mélange anti déprime
Source : Fabienne Millet, Le grand guide des huiles essentielles
Voie cutanée diluée pour adultes
Huile essentielle de marjolaine à coquilles bio: 3 ml soit 45 gouttes
Huile essentielle de camomille romaine bio : 1,5 ml soit 23 gouttes
Huile essentielle de lavande fine bio ou petit grain bigaradier bio : 3 ml soit 45 gouttes
Huile végétale de macadamia bio : QSP 50 ml
Conseils d’utilisation : 3 à 5 gouttes du mélange ; en application sur les poignets (4 à 6 fois par jour), les avant-bras (2 à 3 fois par jour) ; le soir au coucher, pendant toute la durée des troubles ; 15 jours à trois semaines.
Mise en garde : il ne faut pas confondre déprime et dépression. Ce mélange convient très bien en cas de déprime saisonnière.
Les notes fruitées de l’essence de pamplemousse (Citrus paradisi)
Si vous vous êtes laissé envahir par les idées « noires », c’est la senteur dont vous avez besoin ! Vous pouvez procéder à une inhalation sèche en déposant 4 à 5 gouttes de cet agrume du paradis sur un mouchoir. Dès que vous en éprouvez le besoin, respirez les notes zestées et retrouvez le sourire !
Pensez à lire les précautions générales d’emploi avant toute utilisation.
Petite question: est ce que quelques gouttes d’HE cèdre et de trea tree pour fabriquer un de déodorant pourraient être nociveschez une femme qui allaite? Merci.
Bonjour Nicole,
L’utilisation d’huiles essentielles est fortement déconseillée chez la femme enceinte et allaitant ainsi que chez les enfants de moins de 7 ans.
Bonne journée