Juin, c’est l’été qui démarre (enfin qui devrait !). C’est la fête de la musique le 21, c’est aussi la Saint Jean, le solstice d’été, et bien entendu pour nous la fête de l’huile essentielle de citronnelle qui pourra se prolonger tout au long de la saison estivale pour un été en toute tranquillité.
En cuisine !
- Marinade pour brochettes de poulet ou crevettes pour 4 personnes : sauce de soja, ail, poudre de curry, 1 goutte d’huile essentielle de citronnelle mélangée avec de l’huile d’olive, ciboulette et coriandre fraîches
Les moustiques n’ont qu’à bien se tenir !
- Quelques gouttes avec de l’eau et quelques gouttes de géranium dans un chauffe-parfum ou un diffuseur d’huiles essentielles pour chasser les rôdeurs piqueurs volants indésirables…
- Quelques gouttes que vous passez sur les sols avec l’eau de lavage pour chasser les rôdeurs piqueurs, rampants indésirables et autres bestioles.
Le bonus
- En dilution dans de l’huile végétale, elle soulagera efficacement les douleurs musculaires et articulaires (Fabienne Millet – Le grand guide des huiles essentielles).
- Promo !
Citronnelle Bio
Cymbopogon winterianus