Si vous rêvez d’îles paradisiaques par temps maussade, offrez-vous l’huile essentielle d’orange douce bio et ses fragrances fruitées qui ravissent nos sens. Véritable concentré de soleil, l’essence délivre une senteur vivifiante qui transporte. Au diable la pluie, le vent, la froidure ! Imaginez les plages dorées de sable doux et chaud, les jardins d’agrumes aux notes hespéridées, vous voyagez dans des contrées exotiques et délicieusement parfumées !
Diffusion de Noël
- Avec un chauffe parfum et la douce lumière de sa bougie pour une ambiance paisible ; vous remplissez la coupelle avec de l’eau et vous versez une dizaine de gouttes d’huile essentielle d’orange douce bio. Votre intérieur devient harmonieux !
- Avec un diffuseur électrique à jet d’air sec pour préserver et bénéficier de toutes les propriétés calmantes et relaxantes de l’huile essentielle d’orange douce bio.
Cuisine du soleil
« Elle immiscera avec brio son parfum subtilement acidulé dans les plats de poissons blancs (en marinade, papillote, salade…) et fera son show dans les pâtisseries, les desserts à base de fruits (salades, mousses, crèmes, smoothies…), aux côtés du chocolat noir, mêlée à un miel (pour une crêpe party par exemple) et bien sûr dans des sorbets. Elle sera comme un poisson dans l’eau pour aromatiser vos boissons et infusions. Ses meilleures amies ? Les huiles essentielles de cardamome et de cannelle. » D.Festy
Source : D. Festy & C. Dupin, Mes petites recettes magiques aux huiles essentielles.
Rappel : toujours diluer vos huiles essentielles dans un support gras (huile d’olive, pâte à crêpes, jaune d’œuf, lait d’amandes ou autres…) ou dans du miel ou du sirop d’érable.
Pensez à consulter les précautions d’emploi générales avant toute utilisation.