Cette voiture dans laquelle beaucoup d’entre nous passent pas mal de temps mérite toute notre attention pour que l’espace reste propre. Ci-dessous quelques astuces sur la conduite à tenir pour un habitacle sain et qui sent bon !
Assainir et parfumer
Diffuseur USB
A brancher sur le port USB de la console centrale pour parfumer la voiture avec la senteur de votre choix. L’huile essentielle de menthe poivrée fait partie du top ten pour son action vivifiante. Vous l’associerez systématiquement avec un agrume par exemple car elle est irritante pour les yeux.
Prêts à l’emploi
Les Sprays Purifiants Revelessence aux huiles essentielles à vaporiser sur les tapis et moquettes, les sièges et le volant. Action assainissante radicale avec en prime une senteur provençale, mentholée ou encore d’agrumes.
Recette DIY
50g de bicarbonate de soude dans lequel vous ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de tea tree ; laissez agir toute la nuit puis saupoudrez les tapis. 15 minutes après, vous passez l’aspirateur. Action purifiante garantie !
Info dernière minute : d’après une étude récente, au volant, nous serions cinq fois plus exposés au benzène et au dioxyde d’azote que si nous marchions dans la rue ! Alors, dans tous les cas, la conduite à tenir est d’ouvrir un peu ou beaucoup les vitres de nos voitures pour aérer !