Sérum anticernes

 

Une recette d’Anne-Laure Jaffrelo, naturopathe, auteure de 25 huiles essentielles pour (presque) tout faire.

Les poches et les marques de fatique peuvent apparaître en cas de manque de sommeil, mais elles sont principalement dues à une circulation déficiente, voici donc une recette de sérum anti-cernes décongestionnante et circulatoire.

Avant de commencer

NiveauConditionnementDurée de Réalisation
DébutantFlacon de 30ml5 min

Ingrédients

recette-serum-anti-cerne

  • 10 ml d’huile végétale de jojoba
  • 5 ml d’huile végétale de calophylle inophylle
  • 2 gouttes d’huile essentielle de ciste *
  • 2 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne*
  • 1 Flacon 30ml

 

Dans un flacon propre et vide, verser les huiles essentielles en mettant les flacons à hauteur des yeux pour contrôler le nombre de gouttes qui tombent.

recette-serum-anti-cerne-preparation

Ajouter les huiles végétales.

recette-serum-anti-cerne-preparation-calophylle

Agiter. Etiqueter.

Se conserve plus de 6 mois à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Verser une goutte du sérum sur un index. Frotter les deux index ensemble pour étaler le sérum et ensuite masser très délicatement la zone. Ne mettez pas le produit dans l’œil*.

Pourquoi l’huile végétale de jojoba ?

Nourrissante, elle pénètre en profondeur dans la peau sans laisser de film gras en surface. Régénérante et antivieillissement, elle maintient la souplesse et l’élasticité de la peau et active le métabolisme de l’élastine.

Pourquoi l’huile végétale de calophylle ?

C’est l’huile de la micro-circulation et circulation par excellence. Elle protège les veines et les capillaires et favorise la régénération des tissus cutanés. Elle apporte souplesse et élasticité à la peau. Son odeur est forte.

Pourquoi l’huile essentielle de ciste ?

Tonique veineux idéal pour les gels tenseurs anti-cernes. C’est également une excellente régénératrice cellulaire de la peau.

Pourquoi l’huile essentielle d’hélichryse italienne ?

Décongestionnante, elle stimule la micro-circulation de la peau. Elle est très utile également en cas de rougeurs cutanées.

*En cas d’application fortuite d’huile essentielle dans les yeux, rincer abondamment avec une huile végétale au choix.

A propos de

Anne-Laure Jaffrelo

Naturopathe-Aromathérapeute

Auteur de Se nourrir au naturel (2010), En forme au naturel (2013), 25 huiles essentielles pour presque tout faire (2014), Alternatives .

Anne-Laure Jaffrelo sur Google+

7 messages sur l'article “Sérum anticernes”

    • Anne-Laure Jaffrelo

      Bonjour,

      Vous n’avez pas besoin d’huile de tournesol dans cette recette car les huiles végétales de jojoba et de calophylle sont utilisées.
      Cependant il faut impérativement une huile végétale pour diluer les huiles essentielles, donc si vous n’avez ni l’huile végétale de jojoba, ni l’huile végétale de calophylle, vous pouvez prendre une autre huile végétale au choix.

      Bonne journée.

  1. TAZAR

    en cas de gouttes essentielles malencontreusement projetées dans les yeux , ne pas mettre d’huile végétale dans les yeux , c’est insupportable et aggravant , rincer abondamment avec du sérum physiologique ou du dacryosérum ou de l’eau de bleuet et selon l’irritation ou la quantité reçue dans l’oeil ,voir le médecin ou l’ophtalmo pour qu’il prescrive un traitement réparateur . Avis

    • Anne-Laure Jaffrelo

      Bonjour,

      Les bases aqueuses type sérum ou hydrolat n’enlèvent qu’un éventuel surplus superficiel d’huile essentielle. Il faut bien rincer abondamment avec une base huileuse, à raison d’un demi-verre d’huile végétale pour nettoyer complètement et permettre à ce que les Huiles essentielles se fixent sur l’huile végétale. Oui c’est désagréable mais pas aggravant. On peut s’aider d’un coton ou d’un tissu que l’on passe après avoir versé un peu d’huile végétale et enlever le surplus au fur et à mesure et vider comme cela une bonne quantité d’huile végétale. Selon la dermo-causticité de l’huile essentielle et la brûlure de l’œil, une consultation chez un ophtalmologue est en effet une bonne idée.
      Pour éviter les accidents , il est impératif de bien se laver les mains après manipulation des huiles essentielles.

      Bonne journée

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.