Huile Essentielle de Citron...
Huile Essentielle de Citron...
Huile Essentielle de Citron...

Huile Essentielle de Citron (Expressé) Bio

Citrus limon

TONIQUE

COMMENT UTILISER L'HUILE ESSENTIELLE DE CITRON BIOLOGIQUE EXPRESSÉ ?

Les connaisseurs ne peuvent plus se passer de l'essence de citron bio expressé car c'est un concentré de vitalité ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'huile essentielle de citron bio expressé, elle vous séduira par ses nombreux bienfaits et son délicieux parfum :

  • assainissant,
  • purifiant,
  • apaisant,
  • tonique,
  • anti mal des transports.
 

L’huile essentielle de Citron est-elle faite pour moi ?

C’est l’une des principales huiles essentielles de la trousse aromatique familiale.

Très appréciée en diffusion atmosphérique, l’essence de citron bio possède des notes d'agrumes très agréables ! Assainissant hors pair, elle débarrasse l’air ambiant des odeurs de tabac, de cuisine… ou toutes autres odeurs désagréables. Cette essence est à avoir à portée de main en cas de mal des transports. L’huile essentielle de citron bio est également connue pour faciliter la concentration avant un examen ou lors d'un travail soutenu. Ses notes vertes subliment les préparations culinaires qu’elles soient salées ou sucrées.

L'huile essentielle de citron biologique expressé est proposée en tant que complément alimentaire.

Respecter les précautions générales d'utilisation.

huile-essentielle-citron-expresse

REVELESSENCE vous invite à bénéficier des précieux principes actifs de l'essence de citron bio (expressé) en…

  • Alimentaire Alimentaire

...et nos experts vous proposent de profiter des propriétés de cette huile dans les recettes suivantes :

Recettes d'experts aux huiles bio

ASTUCE HUILE DE CITRON BIO

C’est sous le soleil de Calabre, au Sud de la Péninsule italienne que murissent les citrons qui permettent d’obtenir l’essence de citron bio REVELESSENCE après expression à froid des zestes. Fabienne Millet dans le Grand Guide des Huiles Essentielles la qualifie de détoxifiante hépatique.

Danièle Festy dans son ouvrage Ma bible des Huiles Essentielles en parle en ces termes : elle « nettoie le foie » … et aide au déstockage des graisses.

PARTICULARITÉ

Se concentrer : en la diffusant, elle est number one lorsqu’il s’agit de faire fonctionner le cerveau à plein régime. (O combien utile après les fêtes et la galette!).

Embellir les cheveux : en mettant quelques gouttes dans le shampooing. De plus, les cheveux gras bénéficieront de son action régulatrice de sébum.

Aromatiser un curry de légumes en ajoutant une à deux gouttes d’essence de citron dans le lait de coco en fin de cuisson.

Parfumer l’eau que vous buvez tout au long de la journée en ajoutant une à deux gouttes d’essence de citron dans un litre d’eau environ pour l’action détoxifiante.

Assainir surfaces et air ambiant avec un produit 100% naturel. Dans un bocal en verre, mettre des écorces d’orange et de citron (c’est la pleine saison pour faire le plein d’agrumes!), recouvrir de vinaigre blanc et ajouter quelques gouttes d’essence de citron, faire macérer environ deux semaines, filtrer et mettre dans un vaporisateur . Agiter avant emploi

Décoller les résidus de colle sur toutes surfaces en verre ou plastique en les frottant avec une à deux gouttes d’essence de citron bio.

N'oubliez pas de consulter les précautions générales d'utilisation des huiles essentielles. Précautions particulières : l'essence de citron zeste est très photosensibilisante, ne pas s’exposer au soleil.

L'avis de notre expert en aromathérapie bio

"J’adore l'essence de Citron Zeste, qui sert à plein de choses ! Je l’ai d’abord utilisé et l’utilise encore dans mon diffuseur pour ses notes solaires, son parfum d’agrumes tellement vivifiant et … c’est un superbe antiseptique atmosphérique ! Lorsque je dois me concentrer et rester calme, la senteur me stimule et me détend à la fois. Je l’apprécie énormément en voyage ; je le respire en cas de nausées ou de mal des transports. C’est un bon drainant hépatique.

J’aimerais tellement me faire une huile parfumée avec cette essence mais malheureusement, à la fois photosensibilisant et irritant, il est formellement interdit d’en mettre sur la peau. En pâtisserie, je mets quelques gouttes dans du sirop d’agave pour napper la tarte au citron, la pâte à crêpes, les gâteaux… un vrai délice ! il est présent aussi dans la salle de bains ; j’en mets 4 gouttes dans le shampooing pour faire briller les cheveux. Dernière précision, une fois le flacon ouvert, je le conserve au frais."

Mireille Miconnet
Mireille Miconnet

Pas de questions pour le moment.


Votre question a été envoyée avec succès notre équipe. Merci pour la question!
Poser une question
Cacher
Captcha

Ma routine aux huiles bio

Recevez notre actu et nos recettes en avant-première !