Huiles Végétales bio

Les huiles végétales bio REVELESSENCE sont des produits 100% bio, purs,...

Voir plus

Les huiles végétales bio REVELESSENCE sont des produits 100% bio, purs, naturels et de première pression à froid, pour votre bien-être ainsi que la beauté de votre peau et de vos cheveux. D’emploi facile, en aromathérapie comme en cosmétique, elles s’utilisent seules ou comme supports (irremplaçables) de dilution des huiles essentielles (massages…). REVELESSENCE vous propose une exploration unique dans le monde des huiles végétales et des macérats huileux.

Grâce à leurs propriétés nourrissantes et régénératrices de tout premier ordre, pénétrez dans un univers de douceur aux bienfaits exceptionnels et à l’efficacité reconnue par les plus grands experts. Nos huiles végétales bio sont conditionnées dans des flacons en verre ambré.

Voir moins
1-9 de 9 article(s)
1-9 de 9 article(s)

Qu'est-ce qu'une huile végétale ?

Tout corps gras extrait d’une plante oléagineuse, qui contient des lipides.
L’huile végétale vierge bio est obtenue à partir de fruits, graines, noix, par expression à froid de la plante d’origine. Les personnes allergiques aux fruits à coque éviteront, entre autres, les huiles végétales d’amande douce, de macadamia, de noisette…
Les huiles végétales servent de support naturel pour véhiculer les huiles essentielles et elles apportent des éléments nécessaires à notre organisme. Elles protègent la peau, la nourrissent, sont régénératrices et préservent du vieillissement cutané grâce à la présence d’acides gras et de vitamines. Leur synergie avec des huiles essentielles bio est intéressante car elles sont déjà à elles seules un outil thérapeutique. Les qualités des unes et des autres s’associent pour une synergie doublement active.

Qu’est-ce qu’un macérat huileux ?

C’est une macération de fleurs dans une huile végétale (olive, tournesol, sésame…) Les appellations sont parfois erronées. Les huiles de millepertuis, de calendula, de carotte ou encore de pâquerette sont en fait des macérats.
Contrairement à une huile végétale (expression d’oléagineux), et comme son nom l’indique, le macérat est obtenu par incorporation de sommités fleuries dans une huile végétale puis macération et filtration. On élabore une mixtion possédant les qualités héritées des fleurs. La matière végétale, mise à tremper dans l’huile, sous exposition lumineuse (les UV jouent un rôle important dans la réaction), transmet par imbibition les principes de ces constituants liposolubles. (Transfert des actifs de la plante vers l’huile).

Qu'est-ce qu'une huile végétale vierge et de première pression à froid ?

Biologiques, vierges et de première pression à froid, les huiles sont de véritables soins. Non dénaturées c’est-à-dire avec une composition 100% pure, 100% naturelle, les huiles végétales apportent leurs bienfaits à la peau ainsi qu’à l’organisme.
Les 2 méthodes d’extraction des huiles végétales, à partir des graines et des fruits sont :
•    Par pression (c’est le moyen mécanique le plus traditionnel, après triage, les fruits et graines sont soumis, à froid ou à chaud, à la presse.)
o    A froid (l’huile végétale est extraite du jus naturel, refermant les principes du végétal utilisé. La température ne doit pas dépasser les 40° pour que l’huile puisse être une huile de première pression à froid)
o    A chaud (l’huile végétale est filtrée sur tissu ou sur buvard, puis conditionnée. Les graines oléagineuses sont broyées, chauffées et soumises à la presse. L’huile obtenue se révèle colorée et odorante, elle doit être raffinée avant d’être commercialisée.)
•    Par solvant (c’est le moyen industriel, après la 1ère expression, qui soumet les tourteaux à l’action de solvants pour dissoudre de l’huile mais aussi des résines et des matières colorantes. L’huile ne peut être consommée ainsi et doit être raffinée)

Comment choisir une huile végétale ?

Pour une action optimale, les huiles végétales doivent être vierges de première pression à froid, non raffinée, ni oxydées.
Elles doivent être pures, ni mélangées, ni coupées avec d’autres produits.
Les différentes plantes et graines à partir desquelles les huiles sont obtenues doivent provenir de culture biologique ou sauvage.

Recevez notre actu et nos recettes en avant-première !